Dans le cadre de l’accompagnement des jeunes dans la recherche de l’emploi, l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a offert des d’ordinateurs portatifs à la Maison des jeunes de Lomé. Une cérémonie de remise des matériels informatiques s’est tenue ce vendredi 09 juillet 2021, au siège de l’ANPE.
Une dizaine d’ordinateurs portables de dernière génération serviront aux jeunes de la maison d’Amadahomé. Kossi Tsiglo, directeur général de l’ANPE a officiellement remis les ordinateurs à Fadu Kodzo, directeur de la Maison des jeunes de Lomé.
« Je voudrais, au nom des jeunes, remercier l’ANPE qui nous a ouvert ses portes quand nous l’avions frappé dans la mise en œuvre de notre projet qui consiste à permettre aux jeunes d’avoir les moyens pour accéder facilement à l’information et être formés sur les techniques de recherche d’emploi à travers les documents comme le CV et les lettres de motivation. Ceci traduit l’accessibilité et l’engagement du directeur de l’ANPE aux côtés de la jeunesse. Nous promettons faire bon usage des outils informatiques reçus », s’est réjoui Fadu Kodzo, directeur de la Maison des jeunes de Lomé.
La donation est la résultante de la convention de don d’ordinateurs portatifs signée le 19 avril dernier entre l’ANPE et la Maison des jeunes de Lomé. Les responsables des deux structures ont profité de l’occasion pour échanger les parapheurs de la convention.
D’après Kossi Tsiglo, directeur général de l’ANPE « Il est important de préciser qu’au Togo, la jeunesse est notre plus grande richesse. En ce sens, le gouvernement togolais, à travers le président Faure Gnassingbé met tout en œuvre pour faire de la jeunesse le socle de développement de notre pays. Et justement, ce don d’ordinateurs vient en appui à ces ambitions. Nous souhaiterions qu’ils soient mis à la disposition des jeunes pour qu’ils soient utilisés à bon escient. Il faut que la jeunesse puisse travailler avec foi, détermination et engagement », a-t-il déclaré.
L’ANPE est un service public dont la mission est d’assurer l’intermédiation sur le marché du travail, d’accompagner à l’auto-emploi, de contribuer à l’élaboration de la politique nationale en matière d’emploi et pour tendre compte régulièrement de la dynamique sur le marché du travail. Par ricochet, elle met un accent sur l’entrepreneuriat.
Lire aussi : Salubrité publique : Golfe 3 lance « Mon quartier, Mon défi »