La Fondation de Jack Ma, fondateur d’Alibaba, est à l’affût de l’excellence entrepreneuriale en Afrique depuis plusieurs années. Dans cet esprit, elle est à l’avant-garde d’une compétition qui vise à sélectionner puis à financer les meilleurs entrepreneurs du continent. Africa Netpreneur Prize, ainsi est baptisé ce concours. Dans ce cadre, la fondation Jack Ma et Janngo Academy, conjuguent leurs efforts pour la deuxième année consécutive, pour la réussite des objectifs dudit concours.
« Cette année, un accent particulier est porté sur les femmes entrepreneures d’une part et sur les entrepreneurs d’Afrique francophone d’autre part, afin de maximiser leurs chances de succès à ce concours et au-delà, grâce à un accompagnement sur-mesure de Janngo Academy », indique financialafrik.com.
«Nous sommes très fiers de nous associer à la Fondation Jack Ma, car nous partageons le même ADN entrepreneurial, le même esprit d’innovation, la même passion pour l’Afrique et la même conviction que la technologie peut accélérer le développement de notre continent bien-aimé. Il est temps d’agir : les entrepreneurs sont de véritables héros en Afrique car ils s’efforcent de créer des solutions qui changent le quotidien des Africains tout en générant des opportunités d’emploi massives pour les jeunes», applaudit Fatoumata Bâ, Fondatrice & Présidente de Janngo et Managing Partner de Janngo Capital.
Un plaisir partagé à la Fondation Jack Ma. Puisque Jason Pau, Senior Advisor des Programmes Internationaux de la Fondation n’hésite pas de noter que : « Nous sommes ravis de travailler avec Janngo pour progresser vers l’une de nos valeurs clés : l’inclusivité. Nous nous efforçons d’encourager les femmes entrepreneures à postuler et d’assurer une forte implication des femmes à tous les niveaux du concours Africa’s Business Heroes. Notre partenariat avec Janngo – une société de capital-risque dirigée par des femmes qui s’engage en faveur de l’entrepreneuriat féminin en Afrique – est essentiel pour atteindre ces objectifs. »