Le Togo attire de plus en plus d’investisseurs étrangers. Après des prospections d’investisseurs français, canadiens, marocains, britanniques…, le ministre de la promotion de l’investissement, Mme Rose kayi MIVEDOR, s’est entretenu, vendredi 31 mars dernier avec des hommes d’affaires de la Guadeloupe.
C’était au cours d’une rencontre virtuelle. L’occasion a permis à la ministre en charge de la promotion de l’investissement, de présenter les projets prioritaires de la feuille de route gouvernementale et les avantages offerts par les infrastructures, notamment le port de Lomé et la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA).
Également, les investisseurs, membres de l’Union des entreprises de Guadeloupe qui prévoit investir au Togo, ont été entretenu sur les opportunités que présentent les secteurs agricole, industriel et des services.
Selon les investisseurs, le Togo jouit d’une bonne stabilité, d’un climat des affaires propice et d’un “atout pour étendre les activités économiques vers les autres pays de la sous-région avec une croissance en continu”.