Le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé a reçu lundi 13 mai 2024 à Lomé, le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop.
La rencontre a permis aux personnalités d’examiner les complexités de l’intégration régionale, les progrès économiques et les obstacles qui entravent le plein potentiel de la zone UEMOA.
L’occasion leur a également permis d’échanger leurs points de vue sur le renforcement des mécanismes de collaboration, en mettant l’accent sur l’exploitation des atouts de chaque État membre pour améliorer la situation de l’ensemble de la région.
» La place économique du Togo au sein de notre Union est très importante. Le pays atteindra un taux de croissance supérieur à 6% en 2024, ce qui est remarquable », a déclaré Abdoulaye Diop, président de l’UEMOA.
M. Diop a ensuite souligné le dynamisme économique du Togo et de la région dans son ensemble en dépit d’une inflation toujours soutenue.
Lire aussi : UEMOA / présentation du rapport 2023 aux députés: dynamique de croissance, selon le président de la Commission