Fidèle à sa dynamique de contribuer à l’autonomisation des différentes couches sociales et à l’inclusion financière grâce au digital, la startup togolaise Ollo Africa, innove de nouveau. Elle vient de mettre sur le marché sa nouvelle application Ohana Africa. Cette application est conçue pour simplifier la gestion des groupements formels ou informels de toutes tailles.
Ohana Africa se révèle être une innovation majeure offrant une solution digitale aux populations. Elle permet de coordonner toutes sortes d’initiatives communautaires comme des tontines, des réseaux d’anciens élèves, des clubs de sport, des associations de ressortissants, des associations familiales ou des coopératives. Ohana Africa met ainsi à la disposition des différentes activités une solution complète et intuitive. L’un des atouts de cette application est surtout la gestion des finances d’un groupe ou d’une association. La collecte des cotisations, le suivi des dépenses et la certitude de la transparence sont les mérites d’Ohana Africa. Cette application permet aux utilisateurs d’économiser en énergie et temps, tout en jouissant de la protection des fonds du groupe qui demeure une préoccupation primordiale pour tous.
« Ohana n’est pas seulement une question de sécurité. Il s’agit de rendre la vie plus facile. Que vous cotisiez pour des occasions joyeuses comme des retrouvailles ou pour des moments difficiles comme des funérailles ou de maladie, mettre de l’argent ensemble n’a jamais été aussi simple, et l’application Ohana Africa vous aide à tout suivre. Ohana Africa est un grand pas en avant pour l’inclusion financière », a déclaré Mawuna Koutonin, PDG de Ollo Africa, Fintech propriétaire de l’application. L’ensemble des fonds du groupe est placé sur un compte commun, garantissant ainsi la sécurité. Il n’est permis à aucun membre de retirer de l’argent sans l’accord de deux responsables du groupe. Encourageant l’harmonie au sein du groupe, cette application s’utilise facilement sans gêne et avec un gage de transparence. Chaque membre est informé des dépôts et des retraits, et il a la possibilité de consulter en temps réel le solde du groupe. En outre, les fonds du groupe bénéficient d’une garantie bancaire.
C’est ce soutien notable à la gestion financière et sociale qui justifie l’introduction d’Ohana Africa. Avec Ohana, fini les situations gênantes où l’on doit faire appel sans cesse aux cotisations ou aux dons. Il est désormais facile de collecter les cotisations et les dons des membres qui peuvent contribuer de n’importe où dans le monde, que ce soit de manière hebdomadaire ou mensuelle. L’application Ohana Africa est disponible sur Google Playstore ou Apple App Store. Elle offre une interface facile à utiliser où on peut y transférer de l’argent via les moyens mobiles de paiement ou bancaires. Il s’agit d’une nouvelle façon de collaborer et de prospérer grâce à Ohana Africa.
Fintech africaine basée au Togo, Ollo Africa est la pionnière des solutions digitales d’inclusion financière en Afrique. Elle s’engage dans l’amélioration de l’inclusion socio-financière pour une transformation profonde de l’entrain communautaire en Afrique. En mettant l’accent sur l’inclusion et l’autonomisation des groupes, Ollo Africa et Ohana Africa ont le souci d’œuvrer pour bâtir des communautés plus fortes et plus résilientes. Le doigté dans l’innovation technologique demeure leur apport certain au développement et à l’épanouissement des populations africaines.
Rejoignez : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ohana.africa&pli=1