À la veille de la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Togo, le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, a honoré certaines personnalités. Ce 26 avril à Lomé, il a présidé une cérémonie solennelle de décoration.
En reconnaissance de leur mérite et engagement pour la nation, des figures administratives, politiques, militaires, traditionnelles, ainsi que des représentants du Corps diplomatique se sont réunis pour saluer cet hommage. Awa Nana, Robert Dussey, Dodzi Kokoroko… autant de personnalités décorées pour leur dévouement pour la cause nationale.
Le président de la République a élevé plusieurs citoyens au rang de « Commandeurs de l’Ordre du Mono » et de « Chevaliers de l’Ordre national du mérite ». Ce geste, plus qu’un simple honneur, symbolise la reconnaissance d’un travail discret mais essentiel pour la cohésion sociale, le développement du pays et la consolidation de la paix, ainsi que sa stabilité.
Lire aussi : Indépendance : la Cédéao félicite le Togo à l’occasion de son 65ᵉ anniversaire
Avant cette grande cérémonie, d’autres compatriotes avaient déjà reçu des distinctions, dans un élan continu de gratitude nationale. Les récipiendaires, émus, ont exprimé leur gratitude, affirmant que cette reconnaissance réconforte leur détermination à servir le pays avec la même ardeur.
Lire aussi : Indépendance du Togo : les grands moments du défilé militaire et civil