A la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), un militant vient de percevoir une indemnité pour service rendu à lEtat, à travers la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) en 2015. Dans un communiqué en date de ce 10 août 2020, le parti dirigé par Mme Brigitte Adjamagbo Johnson a voulu porter linformation à la connaissance de l’opinion.
« La Convention démocratique des peuples africains (CDPA), a été informée par son 2e secrétaire adjoint, Sibabi Boutchou, représentant de Cap 2015 dans la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de 2015, qui fut expulsé manu militari comme ses quatre autres collègues à cause de leur opposition à la proclamation des résultats frauduleux de l’élection présidentielle de 2015, que le Trésor public vient de à un virement sur son compte bancaire, au titre de ses indemnités de membre de cette commission », note le communiqué consulté par Le Nouveau Reporter.
Après avoir « pris acte de cette décision », la CDPA estime que cela « démontre que le régime en place depuis cinquante-trois ans, reconnaît après cinq ans, le caractère inique et illégal de l’expulsion des cinq membres de Cap 2015 de la Ceni », poursuit le communiqué signé par son secrétaire général.
Déterminée « à œuvrer pour qu’elle (l’alternance) se réalise coûte que coûte cette année (2020) », déclare la CPDA, elle « renouvelle son engagement à poursuivre le combat pour l’alternance au Togo, ensemble avec la Dynamique monseigneur Kpodzro, les forces de l’opposition et les Togolais », conclut le parti de Kafui Brigitte Adjamagbo Johnson.
Lire aussi : Umoa-Titres : le trésor togolais obtient 38,5 milliards FCFA