Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Guiness World Records : Célia Awoussi, lance le marathon culinaire de 14 jours

La cheffe togolaise célia Awoussi se lance dans un défi exceptionnel ce samedi  : cuisiner sans relâche pendant deux semaines pour le Guinness World Records.

Lomé s’apprête à accueillir un événement inédit, ce samedi 08 novembre. À 17 heures précises, sur l’esplanade du stade de Kégué, la cheffe Célia Awoussi donnera le coup d’envoi de son marathon culinaire. L’objectif est ambitieux : établir un nouveau record du monde en cuisinant sans interruption pendant 336 heures.

Le défi de célia  Awoussi s’étendra sur 14 jours et 14 nuits, une performance d’endurance et de passion. Au-delà du record, cette initiative est une véritable célébration de la cuisine togolaise. La cheffe s’est fixée pour mission de préparer et de servir gratuitement 700 000 plats au public présent, offrant ainsi un aperçu de la richesse et de la diversité gastronomique du pays.

Lire aussi : Football : le Togo rend un dernier hommage à Nibombé Waké, ancien gardien des Éperviers

Ce marathon est placé sous le triple signe du goût, du partage et d’un fort sentiment de patriotisme, visant à faire rayonner le Togo à l’échelle mondiale.

Un record pour la nation

« Ce record est celui de tout un peuple », a affirmé la cheffe, soulignant l’importance nationale de cette tentative. Elle est déterminée à utiliser la plateforme du Guinness World Records pour hisser haut les couleurs du Togo, en faisant de la gastronomie nationale un sujet de fierté internationale.

Lire aussi : Energie verte : la Chine offre 3 900 kits solaires au Togo pour accélérer l’électrification rurale

Pour mener à bien cet exploit, la cheffe est soutenue par plusieurs partenaires majeurs, dont Moov Africa Togo, Legend, la Clinique Biassa, et GK Builder Team.

Cette tentative s’inscrit dans la lignée des récents exploits culinaires. Après Laurence Assignon, qui a marqué les esprits en tenant 275 heures en août dernier, Célia Awoussi entre à son tour dans la légende des marathons culinaires africains, prouvant que le talent et la détermination togolais n’ont pas de limites.

Retour en haut