Le conseiller municipal de Golfe 5, la commune du maire Kossi Aboka, Claude kouessan kouevi, a été menacé dans son domicile sis à Adidogomé dans la nuit de ce jeudi 1er octobre à aujourd’hui 2 octobre, informe le site d’information le tabloïde.
« Aux environs de 2 h 50 mn, j’ai été réveillé par des bruits venant de la terrasse. Je me suis levé du lit, mais j’ai fait une petite pause. C’est quand j’ai constaté que les bruits continuaient que j’ai allumé sur la terrasse. J’ai alors aperçu quelqu’un qui se dirigeait vers le portail avec mes chaises plastiques. Il a posé une chaise par terre et montait dessus pour envoyer dehors les autres par-dessus la clôture. J’ai aussitôt allumé les lumières qui sont dehors au portail. Là j’ai vu deux personnes. L’un des cambrioleurs emportait les chaises, je n’ai vu que son dos. Le second était muni de machette, et quand je les ai interpellés en criant qu’est-ce que vous cherchez, il s’est retourné vers ma direction, prêt à en découdre avec quiconque il verrait. Il a protégé l’autre et ils ont emporté les chaises », a confié le conseiller municipal, encore sous le coup de l’émotion ce matin, à nos confrères.
Le conseiller Claude Kouessan Kouevi, rappelle que des éléments du Commissariat du 9e arrondissement, suite à l’appel du maire Kossi Aboka, sont intervenus dans les délais acceptables.
Il précise que les cambrioleurs n’auront réussi qu’à emporter des chaises plastiques restées sur la terrasse. Selon le conseiller municipal, ils ont aussi tenté d’enlever la lame des fenêtres, mais n’ont pas réussi. Les voleurs auraient également ouvert la cuisine qui est dans la dépendance, mais n’ont pas pu emporter la machine à laver qui s’y trouvait.
Une situation qui met en mal le conseiller municipal, qui se demande « Etaient-ils là seulement pour voler ? Ou bien avaient-ils d’autres intentions ?». Il avoue avoir eu très peur, « du moment où l’autre était prêt à en découdre avec la machette », rapporte le confrère.
Lire aussi: Le maire du Golfe 5