La commune du Golfe 2 a réceptionné ce mercredi 13 juillet 2022 deux matériels roulants composés d’un Grader et d’un Camion-Benne de l’entreprise SINOCAR à travers une passation de marché.
La cérémonie de réception destinés à l’aménagement des rues et à rendre propre la commune du Golfe 2 s’est déroulée dans l’enceinte du garage central en présence des responsables de la commune et de l’entreprise SINOCAR, société bénéficiaire de cet appel d’offre lancé il y a quelques mois par la Mairie.
D’un coût total de 120 millions FCFA, les engins ont suscité une joie immense chez le Maire du Golfe 2, James Amaglo en recevant les clés des deux engins des mains du directeur général adjoint de SINOCAR.
Le maire de la commune Golfe 2, James Amaglo a souligné que ces engins sont acquis à travers une passation d’un marché qui a suivi le processus de tous les canaux dont dispose le Togo et permettront d’assainir le territoire communal du Golfe 2. « Notre conseil municipal a choisi de se doter de matériels roulants qui permettront d’assainir notre territoire communal. Ces deux engins vont servir à rendre notre espace plus propre. Une commune, c’est d’abord un service technique pour l’aménagement, la salubrité et l’assainissement. C’est cela notre conviction », a-t-il fait savoir.
SINOCAR se trouvant sur le territoire de la commune Golfe 2, le maire rassure de son entretien et de son utilisation.
« Le fournisseur est une entreprise locale qui a l’obligation de faire en sorte que ces engins soient de qualité et qui résistent dans le temps pour qu’au niveau de la commune, nous puissions assumer nos responsabilités. L’entreprise est à côté et cela nous donne une assurance ».
Pour le maire de la commune Golfe 2 allant de Nukafu jusqu’à Hedzranawoé c’est « Une commune stratégique, du grand Lomé qui est la zone la plus urbanisée de notre capitale, il y a des rues qui sont dégradées, il faut un minimum d’aménagement pour que les rues soient praticable »