La scène politique togolaise s’anime d’une belle intensité en cette période de campagne électorale pour les Municipales. Et les communes du Golfe 6 (Baguida) et du Golfe 1 (Bè) en sont le parfait reflet. La coordination préfectorale du parti Union pour la République (Unir) a choisi d’y déployer toute son énergie, en présentant officiellement ses candidats « investis pour ces joutes électorales ».
Menée par l’Honorable Wona Kokouvi Germain, la délégation a été accueillie avec enthousiasme par des militants galvanisés et des sympathisants résolument confiants. Il s’agit d’un véritable acte de proximité, une stratégie soigneusement pensée pour « mobiliser et sensibiliser autour des valeurs chères au parti Unir et à son président, Faure Essozimna Gnassingbé ».
Lire aussi : Uemoa : une résilience économique saluée et des chantiers pour l’avenir
Dans un discours vibrant, l’Honorable Raymonde Kayi Lawson a livré un message poignant : « Le Golfe se convertit de jour en jour à la politique de notre grand parti Unir. Nous avons obtenu le plus grand nombre de sièges aux législatives, et je suis sûre qu’il en sera de même pour les municipales. » Avec des mots simples mais puissants, elle a rappelé que « sans la paix, rien ne peut bouger. Sans la paix, pas de développement ».
Cette tournée, entamée dès mercredi dans les communes du Golfe 7, 5, 4, 3 et 2, s’est transformée en un véritable marathon politique. Partout, la délégation a martelé le même mot d’ordre : humilité, écoute et concorde sociale. « Nous avons donc invité nos candidats à aller vers les populations, à écouter leurs doléances et à rester à leur écoute », a insisté Raymonde Kayi Lawson.
Lire aussi : Faure Gnassingbé et Jean-Claude Kassi Brou : cap sur la croissance et la stabilité
Unir mise sur une approche humaine et directe. Une méthode qui semble séduire un électorat avide de proximité et d’écoute sincère.
Ainsi, au Golfe 6 comme au Golfe 1, les couleurs du parti s’illuminent dans les rues. La campagne électorale bât son plein, signe d’une démocratie en marche et d’un peuple prêt à s’exprimer.