Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Genre : à Haïfa, Hadja Memounatou Ibrahima porte la voix du leadership féminin togolais

La voix du Togo s’est élevée à Haïfa en Israël pour défendre l’égalité et le leadership féminin. La députée Hadja Memounatou Ibrahima représente son pays à la 32ᵉ Conférence internationale des femmes leaders, qui se tient du 26 au 31 octobre 2025.

Ce jeudi 30 octobre, la présidente du Parlement de la Cédéao a été reçue à Jérusalem par le président israélien Isaac Herzog. Une rencontre de haut niveau, symbole d’un dialogue constructif entre deux nations engagées sur la voie du progrès. « Nous lui avons présenté la déclaration issue de nos travaux, symbole d’un engagement commun pour l’égalité et le leadership », a confié Mme Ibrahima sur sa page X.

Lire aussi : Togo : le Sénat et l’Unfpa renforcent leur coopération

Placée sous le thème « Shaping the future : Leadership des femmes, intelligence artificielle et égalité des sexes », cette conférence réunit des femmes influentes venues des 4 coins du monde pour imaginer un futur plus inclusif.

Lire aussi : Togo : commémoration à Pya des 20 ans du rappel à Dieu du président Eyadéma et les 30 ans de l’Efofat

À travers des échanges et propositions concrètes, l’événement entend renforcer les compétences féminines, promouvoir une représentation équitable dans la gouvernance et encourager la création de réseaux de soutien. Des domaines dans lesquels le Togo, pionnier en Afrique de l’Ouest, continue de tracer une voie exemplaire.

Retour en haut