Le Lycée de Tokoin 1 a confirmé sa suprématie lors du troisième match de l’émission de culture générale en santé « Génie Imhotep », organisée par SOS Docteur TV. Face à une talentueuse équipe du Collège Notre Dame des Apôtres (NDA), les élèves de Tokoin ont remporté une victoire éloquente samedi à Lomé.
Les lycéens de Tokoin 1 ont fait preuve d’une excellente préparation en s’imposant sur le score de 550 points contre 330 pour Notre Dame des Apôtres (NDA). Il s’agit de la troisième victoire consécutive pour cette équipe, qui continue de briller par l’étendue de ses connaissances. Les deux établissements de la capitale ont livré un beau duel, motivés et soutenus par leurs nombreux supporteurs.
Le capitaine de l’équipe victorieuse, Roland Doh-Kateawu, a confié son enthousiasme et son respect pour l’adversaire. « J’étais très fier de cette victoire, car l’équipe qui était face à nous n’était pas des moindres. Elle pouvait nous détrôner, mais par la chance et par nos connaissances nous avons gagné », a-t-il déclaré, soulignant la difficulté de la confrontation.
Lire aussi : SOS Docteur TV : lancement réussi pour le jeu télévisé « Génie Imhotep »
Malgré la défaite, l’équipe de Notre Dame des Apôtres ne démérite absolument pas, et son encadreur a tenu à saluer la détermination de ses jeunes. « C’est vrai que nous n’avons pas pu gagner, mais je suis quand même très fier de mes éléments, car ils ont bataillé dur contre un adversaire de taille. C’était un beau match, nous remercions les initiateurs de Génie Imhotep », a-t-il exprimé. Ces propos illustrent l’esprit de compétition et de fair-play qui anime l’émission.
L’excellence académique en pleine lumière
L’événement a eu l’honneur d’accueillir le professeur Denis Ignéza Komlavi James, doyen honoraire de la faculté mixte de médecine et de pharmacie de l’Université de Lomé (UL), en tant qu’invité spécial. Ce dernier s’est dit « formidablement impressionné » par la qualité des échanges.
« Je viens d’assister à ce jeu Génie Imhotep pour la première fois et j’ai été formidablement impressionné par la réponse qu’ont donnée ces jeunes lycéens qui ont dû apprendre, qui ont dû chercher pour se surpasser, pour améliorer leurs compétences. J’ai été jalousement étonné, c’est une bonne initiative qu’il faut maintenir », a conclu le professeur, insistant sur la valeur pédagogique et l’impact positif d’une telle initiative.