Le Togo vient de remporter deux prix internationaux au cours d’une compétition de Slam, tenue du 26 juin au 1er juillet 2023 au Gabon.
Ils étaient deux artistes togolais à avoir fait le déplacement du Gabon pour cette compétition. Edem Kodjovi Kevon alias Prédo et Mawulolo Kouassi Akoussan dit Mawulolo ont presté dans deux catégories à savoir : Prédo dans la catégorie Coupe du monde interuniversitaire de slam et Mawulolo au Golden Poet International. Ces deux concours ont eu lieu les 29 et 30 juin.
Ce lundi, les deux lauréats en compagnie de leur parrain et chef de la délégation, Kaporal Wisdom ont été accueillis à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.
« C’est une fierté parce que c’est la première fois que je remporte un trophée à renommée internationale. Disons même que c’est la première fois que le Togo remporte un trophée en matière de slam à renommée internationale (…) Aujourd’hui on a encore prouvé qu’au Togo, il y a beaucoup de talents », s’est félicité Prédo.
« C’est une fierté de faire flotter le drapeau togolais dans une compétition où on peut retrouver un Suisse, un Français, et nous on sort la tête haute, en faisant du slam devant un Français ou des Gabonais qui ne parlent à 90 % que le français. La performance était de taille et on est rentrés avec les deux trophées à la maison », a déclaré Mawulolo.
« Nous avons des compétences, des talents (…) et la certitude que le slam togolais peut compêtir n’importe où et ramener des trophées à la maison », a rassuré pour sa part, Kaporal Wisdom.
Grâce à ces trophées, des projets envisagés sont en cours. C’est le cas chez Mawulolo qui annonce la sortie, dans les semaines à venir, du son qui parle du patriotisme et du terrorisme et un spectacle de slam le 7 ou le 14 juillet, ou encore de Kaporal Wisdom qui prépare l’«Academie du slam » avec Anyo Production.