Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

FTF : le retour stratégique de Mana Palanga

La Fédération togolaise de football (FTF) se bonifie de l’expérience d’un de ses anciens membres à partir de ce lundi 1er septembre 2025. Dans une atmosphère empreinte de solennité et de respect, s’est tenue la cérémonie de passation de service entre le secrétaire général sortant, Hervé Tété Agbodan, et son successeur, Manabidédé Kobié Palanga.

Devant le Comité Exécutif, des membres du staff administratif et plusieurs figures du monde sportif, la page s’est tournée en douceur, mais avec un souffle d’espoir. Le Comité exécutif n’a pas manqué de saluer « l’engagement et le sens du devoir » d’Hervé Agbodan, tout en lui témoignant une « profonde gratitude pour les services rendus ».

Lire aussi : Télévision nationale : Joseph Yao Amegan cède sa place à la tête de la TVT

Le nouveau secrétaire général n’est pas un inconnu dans la maison. Ancien occupant du même poste entre 1986 et 1988, Mana Palanga signe un retour marqué par une ambition nouvelle : moderniser l’administration fédérale, renforcer l’unité et impulser une dynamique nouvelle au football togolais.

Mana Palanga (à droite) et Hervé Tété Agbodan ( à gauche)

Lire aussi : Enseignement technique : 422 nouveaux enseignants en formation d’imprégnation

La FTF, de son côté, renouvelle sa confiance en cet homme de terrain pour relever des défis cruciaux. La gouvernance, le développement des compétitions et la promotion des jeunes talents figurent en bonne place dans cette mission qui s’annonce exigeante mais porteuse de promesses.

En inscrivant cette transition dans une logique de continuité et d’excellence, la Fédération envoie un signal fort : celui d’un football togolais décidé à se structurer et à rayonner.

Laisser un commentaire

Retour en haut