Le numéro 1 du foot freestyle en Afrique, Feet ‘n’ Tricks International vient d’annoncer le championnat Freestyle Unlocked Africa 2020, un événement unique en son genre sur le continent. Le président de la société, Valentine Ozigbo a annoncé, à l’occasion de la première conférence de presse virtuelle de la société, diffusée sur Zoom le mardi 26 mai 2020, que le championnat se déroulera en ligne et promet son lot de récompenses et de surprises pour « développer et entretenir un art, un style de vie et une passion partagée par un grand nombre de personnes ».
Freestyle Unlocked Africa 2020 est le quatrième volet de l’événement annuel de foot freestyle. D’après Ozigbo, malgré la suspension de la plupart des autres disciplines sportives, la pratique sans contact du foot freestyle peut aisément continuer tout en respectant les exigences de distanciation physique.
Ozigbo a expliqué le déroulement de la compétition. Chaque jour, les participants et participantes pourront gagner des prix, alors que les freestyleurs se disputeront le premier prix de 1 000 dollars. Des prix en numéraire d’une valeur totale de 6 300 dollars seront remis durant l’événement.
« Nous n’aurons de cesse de poursuivre nos efforts jusqu’à ce qu’un Africain décroche le titre de Champion du monde et que nous organisions les Championnats du monde de foot freestyle au Nigeria, et pourquoi pas même dans mon Etat natal d’Anambra », a exprimé Ozigbo.
Des freestyleurs professionnels ont également répondu présent à cette rencontre virtuelle à laquelle le patron du football nigérian n’a pas manqué, constate Mondialsport.ci.
Plus de détails sur le www.FeetAndTricks.com