Le foncier reste et demeure à ce jour un des problèmes majeurs qui minent la société togolaise. Preuve, une récente affaire qui oppose une Allemande du nom de Hetzler à certains habitants du quartier Bé Atchatimé. En effet ces derniers font l’objet d’expropriation de leurs domaines par Mme Hetzler qui dit être la vraie propriétaire nous apprend « Togo en live ».
Le 10 décembre certains habitants du quartier Bé Atchatimé ont vécu une scène de désolation . Des parcelles qu’elles habitent depuis 1973, payés chez la collectivité Hotonou originaire de Bè veulent être accaparées de force par la nommée Mme Hetzler de nationalité allemande. Elle a fait ce jour là une descente sur les lieux accompagnée des forces de l’ordre, et autres jeunes armés de gourdins. Ceux-ci ont réussi à dégager les habitants de deux maisons sous le coup d’une violence incroyable alors que selon les informations de notre source « togoenlive », un dernier procès sur le même dossier aura lieu le 30 décembre 2020 prochain.
Les parcelles que réclame cette dame occupent une superficie allant de l’Église Catholique Maria Goretti à l’ EPP Atchatime, débouchant sur la route Anyogban Djezo jusqu’au Bar Au Charlet, soit le titre de propriété de 67 bonnes maisons.
Face à cette situation, la population très indignée appelle à la rescousse le Président Faure Gnassingbé, de même que les autorités compétentes pour remettre les populations dans leur droit.