La 8e édition de la Foire de l’Organization of Islamic Cooperation dénommée Halal Expo, se tiendra du 25 au 28 novembre prochain en Turquie avec la première participation du Togo en qualité d’invité spécial. La participation du Togo organisée par l’Extra Group, cette foire est une vitrine pour les entrepreneurs et opérateurs économiques de discuter avec les délégations et décideurs de la Turquie et d’autres du monde entier et surtout de rencontrer les investisseurs et des banques. Un point de presse s’est tenu ce 21 septembre à Lomé pour éclairer l’opinion.
Cette rencontre d’exposition première édition pour le Togo sera un rendez-vous spécial. Elle se fera autour d’un salon d’exposition d’opportunités, des rencontres B2B et B2C, rencontre de partenariats agroalimentaire, de finance, de technologie, mode, BTP, industrie etc.
Pour les togolais « c’est une opportunité qui va renforcer les liens d’amitiés et de coopération entre le Togo et les pays participants et de contribuer au développement économiques et culturel du Togo surtout au PND et favoriser l’insertion des jeunes et femmes entrepreneurs du Togo un point capital togolais du gouvernement » précise Kao-Kezie Kpagnadi Vianney, membre organisateur de cette foire.
Pour lui cette foire regroupera les secteurs tels que l’agro-alimentaire, le cosmétique, les produits de soins et pharmaceutiques ; la finance, les médias, le textile ; les produits authentiques traditionnels ; le tourisme médical et halal ; les organisations non gouvernementales, l’éducation et les secteurs publics, les BTP, les travaux publiques, les habitats et logements sociaux.
Une rencontre de toutes les opportunités
L’idée est pour les organisateurs d’offrir aux produits made in Togo, aux Entrepreneurs Hommes et Femmes d’affaires et à la culture togolaise des débouchés, de signer des contrats d’exportation pour ces produits, ainsi donc de contribuer à la croissance économique et culturel du Togo.
Cette Foire International 8em édition HALAL OIC EXPO 2021 qui se tiendra au centre des congrès d’Istanbul du 25 au 28 novembre 2021 verra la participation de plus de 100 exposants venants du Togo et de 34.865 visiteurs de plus de 94 pays avec des exposants de 36 pays et 7710 rencontres B2B.
Conditions de participation
Pour participer les organisateurs informent que compte tenu du processus de visa assez long pour la Turquie et aux formalités administratives liées au voyage et à la foire à Istanbul, la date limite de clôture de participation est fixée au 30 octobre 2021. La somme de participation est de 1 500 000 FCFA tout frais compris.
Il faut préciser que cette présente rencontre est organisée sous le haut parrainage du président de la république de Turquie par DISCOVER EVENTS en association avec le centre islamique pour le développement du commerce avec le support du ministre du commerce et d’autres ministères et organisations non gouvernementales de la république de Turquie.
Ladite foire rime avec la 7e édition du sommet mondial Halal prévu du 25 au 26 novembre au centre des congrès d’Istanbul en association avec le centre islamique pour le développement et le commerce et l’institut du standard et de la métrologie avec comme société organisateur DISCOVER EVENTS.