La Foire mondiale dénommée “BIOFACH”, édition 2023 s’est ouverte ce 13 février 2023 à Nuremberg, en Allemagne. Elle prendra fin le 18 février prochain.
L’événement mobilise tous les acteurs de la filière bio, les petites et moyennes entreprises. Le Togo y est représenté par une délégation des TPME à travers le ministère du Commerce.
L’occasion permettra à la délégation togolaise de présenter et de faire connaître ses produits bio notamment l’ananas, l’anacarde, le fonio, et bien d’autres produits.
“C’est une opportunité donnée à nos TPME togolaises de faire connaître les produits tropicaux qui sont une véritable niche pour nos entreprises, d’accroître leurs exportations à travers la solidification des contrats déjà existants et la signature de nouveaux”, a indiqué Feou Bilakimwe, directeur général du développement du secteur privé, chef de délégation.
D’après lui, c’est également le lieu par excellence de partage d’expériences ” quand on connaît les problèmes de nos TPME notamment la qualité de leurs produits et de leur emballages”. A l’en croire, cet accompagnement est un début de mise en œuvre de la Charte des TPME lancée le 9 novembre 2022 par le Ministre Kodjo Adédzé.
Cette année, la Foire BIOFACH est à sa 32ème édition.