Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Focus

Toute l'actualité, Arts & Cultures, Focus, Politique, Société

Il y avait, ce samedi 18 octobre à Lomé, dans une salle archicomble, une émotion que rien ne pouvait dissimuler. Dans une ambiance baignée de souvenirs et de respect, Henri Koudjolou Dogo, ancien ministre et témoin de l’histoire, a présenté son livre  »À l’ombre du Baobab », un hommage vibrant au général Gnassingbé Eyadéma, disparu il y a 20 ans.

Toute l'actualité, Focus, Reportage, Santé, Social, Société

ODESS / Santé mentale : la Fondation Pierre Fabre explore la thérapie par le digital

Écrans allumés, voix des experts en direct, ponctué d’échanges, la conférence annuelle de l’Observatoire de la e-Santé dans les pays du Sud (ODESS) s’est tenue, ce 9 octobre depuis Lavaur en France. A Lomé, la Fondation Pierre Fabre (FPF) avec une palette d’acteurs de la Santé ont également débattu sur la place du numérique dans la lutte contre les troubles mentaux au Togo.

Toute l'actualité, Focus, Société

Togo : la 2ᵉ édition du Lomé Peace and Security Forum s’ouvre ce 11 octobre

Dans quelques jours, Lomé redeviendra le carrefour du dialogue africain. Les 11 et 12 octobre, la capitale togolaise accueillera la deuxième édition du Lomé Peace and Security Forum (LPSF), un rendez-vous où se croisent dirigeants, diplomates, experts et voix de la société civile. Deux ans après une première édition remarquée, le Togo réaffirme ainsi son rôle de médiateur et de bâtisseur de ponts sur le continent.

Toute l'actualité, Focus, Société

Togo : le MMLK dénonce le non-respect des décisions de justice dans les litiges fonciers

Les litiges fonciers ne cessent d’agiter le Togo. Mais plus inquiétant encore, certains tendances visant à influencer les décisions de justice menacent aujourd’hui les fondations mêmes de l’État de droit. Dans un communiqué publié le 30 septembre 2025, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme.

Business, Agriculture, Focus, Société, Toute l'actualité

Togo : l’indice des prix en baisse de 0,3 % en août 2025

Sur les marchés de Lomé comme dans les villages reculés, les ménages ont remarqué un léger changement : les prix de certaines denrées, naguère onéreux, ont fléchi. En août 2025, l’Indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a reculé de 0,3 % par rapport à août 2024. Une variation modeste, mais qui traduit un rééquilibrage entre produits de première nécessité et services essentiels.

Retour en haut