Les clients des banques togolaises se plaignent du mauvais fonctionnement des Guichets automatiques. Une situation due au délai d’attente aux guichets bancaires et le traitement des réclamations des clients. C’est le ministre Sani Yaya en charge de l’Economie et des Finances qui tire la sonnette d’alarme selon les informations de nos confrères de “Télégramme 228.”
C’est au cours de la dernière session de l’année 2020 du Conseil national de crédit (CNC) tenu le 24 Décembre dernier, en mode virtuel, que le ministre Yaya a invité les responsables d’institutions financières à plus de respect pour leurs clients.
« Nous enregistrons de plus en plus de plaintes sur notamment le fonctionnement des Guichets Automatiques de Banque, le délai d’attente aux guichets bancaires et le traitement des réclamations des clients », relève le ministre togolais de l’Economie et des Finances.
M. Yaya n’a pas manqué de relever les mauvaises conditions de traitement des clients qui lui ont été rapportées et malheureusement qui sont récurrentes . Les premiers responsables des institutions financières ont été donc convié à prendre des mesures idoines pour améliorer davantage la qualité de leur prestation de services financiers.
Télégramme 228 nous fait aussi savoir que le gouvernement togolais, projete la création d’un Observatoire de la qualité des services financiers.