Jeudi 13 juin dernier à Lomé, la ministre secrétaire générale de la présidence de la République togolaise, Sandra Johnson, a célébré l’apothéose de la fête des mères avec les femmes du canton de Bè.
L’évènement qui a pour marraine Sandra Johnson était l’occasion pour elle d’apporter son soutien et d’honorer les mères de cette localité. Le lieu de rappeler l’importance de la famille et le rôle primordial des mères dans la société togolaise.
La rencontre a également permis au ministre d’écouter avec attention les préoccupations des citoyens récemment affectés par des inondations dévastatrices.
Les femmes ont exprimé leur gratitude pour le soutien apporté par le gouvernement et les organisations humanitaires dans les efforts de secours et de reconstruction.
La ministre a souligné l’importance de l’impact transformationnel des femmes dans la société, soulignant leur rôle dans l’éducation, l’entrepreneuriat et le développement communautaire.
Des valeurs solides et de conseils concrets ont été transmis aux jeunes. La ministre a encouragé les femmes à continuer à s’engager et à inspirer les jeunes filles, les invitant à jouer un rôle actif dans la construction d’un Togo plus prospère et inclusif.
Elle a, par ailleurs, exprimé la reconnaissance du parti UNIR (Union pour la République) pour le soutien indéfectible de la population de Bè lors du double scrutin du 29 avril dernier.
« Votre participation enthousiaste a contribué à la victoire écrasante du parti UNIR dans le Canton Bè. Le Chef de l’Etat, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, et l’ensemble du Gouvernement sont mobilisés pour trouver des solutions efficaces aux maux qui mines notre pays. Et avec patience et foi, nous y arriverons », a rassuré la ministre Sandra Johnson.
Lire aussi : Fêtes des Mères: l’hommage de Faure Gnassingbé aux mères pour leur abnégation et courage