L’Association chrétienne pour la gestion des Églises (ACGE) n’a pas manqué le rendez-vous ce 27 avril 2023. C’était dans un cadre festif, convivial et de prières que la salle Saint Jean-Paul ll de l’Agora Senghor de Lomé a accueilli des hommes de Dieu, des artistes togolais du gospel et des chantres pour un Concert Gospel marquant la célébration de la fête nationale de l’indépendance du Togo.
Ils étaient des centaines de spectateurs qui ont répondu à cet l’appel. La rencontre placée sous le thème « La paix et le développement durable » était une occasion de plus de prier en union, remercier et confier le Togo entre les mains de Dieu.
L’objectif, selon les premiers responsables est de permettre à chaque togolais de pouvoir avancer et de connaître beaucoup plus d’amélioration et de succès. « Nous avons organisé ce concert pour célébrer avec tout le public l’indépendance de notre pays, le Togo. ACGE étant une organisation qui travaille aux côtés des églises, nous savons très bien que Dieu nous a dit de prier pour le Togo et pour la paix. Nous voulons remercier Dieu et confier le pays entre ses mains », a souligné Emmanuel Attigan, président de l’association.
D’après Dr Kokou Sename Amaglo, maire du Golfe 2 ayant pris part à cette soirée, Dieu nous a créé avec toutes les capacités et nous devons tous œuvrer pour faire avancer le Togo et pour cela, il faut tous collaborer.
» C’était une grande satisfaction et de joie à prendre part à cette rencontre et pour ensemble célébrer l’indépendance de notre chère nation. Je suis togolaise et j’ai un devoir envers mon pays. Puisse Dieu nous entende et que les choses changent. Nous voulons la paix », a indiqué Aimée, spectatrice.
Lancée en novembre 2019, l’ACGE est un instrument qui œuvre pour la promotion et la bonne gouvernance des églises et des organisations chrétiennes. Elle a pour mission de sensibiliser et former des dirigeants écclésiastiques et organisations chrétiennes à travers des séminaires ateliers, des colloques, conférences etc