La Fédération togolaise de Volleyball (FTVB) sera davantage équipée en matériels sportifs en vue d’un renforcement des conditions de jeu et assurer ainsi la sécurité et la performance des pratiquants de ce sport.
Selon les informations, la Fédération bénéficiera de la part de la Fédération internationale de volleyball (FIVB) de poteaux de Volleyball en acier, de coussins de sécurité, de filets et d’antennes officiels.
Ces équipements sont le fruit de deux projets de la FTVB qui ont été approuvés par la Fédération internationale. La FTVB aurait d’abord soumis un projet de soutien, intitulé « Volleyball Empowerment-Application Based Support », pour l’acquisition d’équipements de Volley-ball, notamment des filets et des systèmes de filets Senoh.
Le deuxième projet concerne le « Programme de Transfert de Connaissances ». Il est à noter que sur ce projet, la fédération internationale enverra au Togo un expert chargé de former les sélectionneurs des équipes nationales togolaises.
Le président de la FIVB, Dr Ary S. Graça F., a tenu à féliciter la FTVB pour ces deux projets. Il a promis de continuer à travailler en partenariat avec le Togo pour atteindre « le succès de notre projet commun ».
Il est à rappeler que ces deux programmes s’inscrivent dans le cadre du programme « Volleyball Empowerment ».
Lire aussi : Volleyball: enseignants d’EPS et encadreurs en formation à Lomé