La Fédération togolaise de Judo (FTJ), a tenu le samedi 06 novembre 2021 à Atakpamé, ses congrès extraordinaire statutaire et ordinaire électif. Seul candidat à sa propre succession, Deladem Akpaki, a été réélu par acclamation président de la FTJ.
Redynamiser la direction technique nationale, accentuer la formation des athlètes et encadreurs de Judo, renforcer les activités du projet « Judo à l’Ecole », et faire qualifier plus d’athlètes pour les grandes compétitions internationales et les Jeux Olympiques de Paris 2024. Tels sont les défis à relever par Deladem Akpaki.
Un accord de partenariat a d’ailleurs été signé en mai 2021 entre la Fédération togolaise de Judo (FTJ) et la Fédération française de Judo (FFJ) pour aider les judokas togolais à promouvoir leurs talents au plus haut niveau.
« Nous avons acté la mise en place de la commission de Judo militaire et paramilitaire, ainsi que la commission pour le Judo paralympique. L’objectif principal est de pouvoir sortir des athlètes qualifiés pour les prochains jeux olympiques », a déclaré Deladem Akpaki au sortir des congrès.
Le nouveau bureau se présente comme suit : président (Deladem Akpaki), secrétaire général (Eustache Ayivi d’Almeida), trésorier général (Nubuéké Lawson). Ce nouveau bureau exécutif élu sera complété par la nomination prochaine du Directeur Technique National, du Directeur Sportif, du Directeur Coaching et Développement, du Directeur des Arbitres, du Directeur Marketing et du Président de la Commission des Athlètes.
Deladem Akpaki est réélu pour les cinq prochaines années.
Lire aussi : Le ministre Bawara annonce le prochain concours de recrutement dans la fonction publique