Le président de la République a procédé à la nomination des membres du comité de direction de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Selon la loi, le comité est composé de cinq (05) membres, dont quatre (04) nommés par décret en Conseil des ministres et un (01) représentant l’Assemblée nationale. Ils ont un mandat de trois (03) ans renouvelable une fois.
Tcheyi Haringa Yaou, ingénieur télécoms, Colonel Sogoyou Cossi, officier supérieur des Forces armées togolaises (Fat), Dedji Messan Awoh, commissaire divisionnaire et l’économiste Broohm Djahlin sont désormais les membres constitutifs du comité de direction de l’Arcep. Un cinquième membre représentant l’Assemblée Nationale complétera la liste.
Le comité est dirigé par Tcheyi Haringa Yaou qui fait office de président. Il a récemment occupé le poste de directeur de l’exploitation et de la maintenance du réseau à Togo cellulaire.
En savoir plus sur le parcours de Tcheyi Haringa Yaou
Créée en décembre 2012, l’Arcep a pour mission d’assurer la régulation des secteurs des postes et des communications électroniques. Elle vient remplacer l’Autorité de réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART & P), opérationnelle depuis l’an 2000.