Ce 5 février 2022, Cinquante élèves sous-officiers de la promotion 2021-2022 de l’Ecole Nationale des Sous-Officiers de Témedja (ENSO-T) ont été promus sergents, au terme d’une formation militaire.
Ils représentent la première promotion de l’armée de l’air et de la marine. Ils ont été moulés à l’école de la rigueur et de la discipline durant 13 semaines de formation. Ils accèdent ainsi à leur premier grade du rang des sous-officiers. A l’issue de la formation, la récipiendaire Atékéssim Manana est sortie Major de sa promotion.
Selon l’Agence togolaise de presse, la cérémonie a été présidée par le représentant du chef d’Etat-major général des FAT, Col Mongorgou Monigbéni, commandant de la première région militaire.
Celui-ci a exhorté les récipiendaires à incarner la rigueur, le savoir-faire, l’excellence et la discipline dans leurs missions et actes au quotidien, avant de témoigner sa gratitude au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, pour les diverses actions menées dans le cadre de la refondation des Forces Armées Togolaises.
Précédée de la revue des troupes sous les ordres du Commandant Daké Etchè, la cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, des officiers supérieurs des FAT, des chefs de formations militaires, des militaires du rang, des officiers et sous-officiers