Facebook ne cessera de surprendre ses abonnés. Le géant des réseaux sociaux fait polémique à cause de ses nouvelles mises à jour. Alors que Mark Zuckerberg son fondateur a garanti la protection des données des utilisateurs, les internautes se posent toujours des questions.
Vendredi 24 avril, Mark Zuckerberg dans un post sur sa page Facebook annonce de nouvelles mises à jour pour Facebook. Dans la vidéo promotionnelle, il n’est fait aucune mention de la protection de la vie privée des abonnés.
https://www.facebook.com/zuck/videos/10111842685295531/
Protection de données
Avec ces nouvelles mises, les utilisateurs s’inquiètent de leur vie privée. Dans la vidéo ci-dessous, un abonné montre aux internautes comment empêcher l’entreprise de les suivre à la trace.
A l’instar de ce tweet, les internautes lancent un appel pour la protection des données.
📛#Cybersécurité 📛
La polémique est que #Facebook vous suit à la trace.Somme toute, zéro vie privée.
👉 Voici une vidéo qui montre comment interrompre la collecte de #données.
Vous avez droit à une vie privée. #Team229 #dataprivacy #dataprotection
@LickosA @SikkaSaiBerSeC pic.twitter.com/alRWbh06IR— Fawaz MOUSSOUGAN (@FawazSylvestre) April 27, 2020
Jusqu’où ira Facebook dans la protection des données des utilisateurs ? Avec plus 2,45 milliards d’abonnés dans le monde, Facebook est à l’origine de plusieurs scandales. L’entreprise devrait payer une amende record de cinq milliards de dollars pour n’avoir pas su protéger les données personnelles de ses utilisateurs. L’affaire date de 2018.
Facebook réalise de grands bénéfices. Pour ce premier trimestre, elle affiche un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars.