Fatima El Ghalia CHerradi : Présidente de la coopérative féminine de la commercialisation et la production de couscous dans la région DAKHLA-Maroc.
Artistiquement, on l’appelle « Doustoura », Fatima ELGHALIA Cherradi, représente un des modèles des femmes entreprenantes réussies au SAHARA Marocain, nous raconte son expérience et son engagement dans la réalisation des ODD, en tant que présidente de la coopérative des femmes de commercialisation de couscous à Dakhla qui a pour fin ultime : l’autonomisation financière des femmes.
Fatima El Ghali Cherradi, est Membre du Comité régional des droits de l’homme de la région Dakhla, elle est active dans plusieurs associations, dirige le Centre d’écoute et d’orientation pour les femmes et les filles victimes de la violence, et elle est présidente de l’Association des femmes pour le DEVELOPPEMENT DURABLE.
Ex-membre: Sakia El Hamra et Gold Valley Forum for Development and Democracy , Adjoint -président du Gulf Network, la vallée de l’or., Membre: Paradise Valley Association for Development.
Durant son parcours riche en expériences, et depuis des années, Fatima a contribué à la participation de la femme à la vie économique de sa région, et puis à son autonomisation financière.
A ce titre, Fatima El Ghali Cherradi a reçu de nombreux Prix/Trophées et certifications comme reconnaissance de son engagement, sans oublier sa représentation de Marque à plusieurs forums, salons et expositions au niveau national et international .
« Doustoura » est une grande artiste du théâtre depuis son jeune âge. Grâce à son esprit associatif et collaboratif, elle était l’initiatrice des activités du théâtre par les femmes et pour les femmes dans les provinces du Sud.
Découvrir donc l’histoire de « Doustoura », modèle de femme Entreprenante, Leader et Inspirante surtout !
Lire aussi: F.I.E.R DES ODD: le recyclage avec SUZAN ATTALLAH