Une tour d’habitation de New York s’est partiellement effondrée mercredi, ont déclaré les autorités locales, mais aucun blessé n’a été signalé dans l’immédiat.
Le département de lutte contre les incendies de la ville a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il intervenait sur l’effondrement partiel d’un immeuble dans le quartier new-yorkais du Bronx. Il a publié une photo montrant un coin d’une tour d’habitation de 20 étages qui a été endommagé du rez-de-chaussée jusqu’au toit. Les pompiers ont été informés qu’une explosion de gaz avait provoqué l’effondrement d’un conduit d’incinération de l’immeuble, selon l’agence Associated Press.
Lire aussi : Coopération : le Togo et l’OIF renforcent leur collaboration à New York
Aucun blessé n’a été signalé juste après l’incident, selon les autorités. Une mission de recherche et de secours est en cours. L’autorité municipale en charge du logement a ouvert une enquête pour déterminer la cause de l’événement et « l’étendue des dégâts éventuels au-delà des dégâts extérieurs signalés sur la cheminée », at-elle indiqué dans un communiqué.
Le maire de New York, Eric Adams, a fait savoir qu’il surveillait de près l’évolution de la situation. « Les équipes des premiers secours nous fournissent une évaluation complète et continueront de nous tenir informés par des mises à jour. Veuillez éviter la zone pour votre propre sécurité », a écrit M. Adams sur X. Fin
Xinhua