Cinq personnes sont décédées et une vingtaine ont été blessées lors de l’éruption lundi du touristique volcan de White Island, dans le nord de la Nouvelle-Zélande, a annoncé la police.
Outre ces cinq morts, « 18 personnes sont actuellement soignées pour des blessures, certaines ayant été gravement brûlées », a déclaré le sous-commissaire John Tims, qui a affirmé être sans aucune nouvelle d’un groupe d’au moins dix personnes demeuré sur l’île après l’éruption.
Une cinquantaine de touristes néo-zélandais et étrangers, se trouvaient à proximité du volcan au moment de son éruption lundi en début d’après-midi, selon les autorités.
Certains ont pu être secourus et ramenés sur la terre ferme avant que la police n’indique dans un communiqué que les conditions étaient devenues « trop dangereuses » pour poursuivre les opérations de secours.
L’Agence nationale de gestion des situations d’urgence a qualifié cette éruption de « modérée ». Un épais panache blanc était cependant visible à des kilomètres à la ronde.
Environ 10.000 touristes se rendent chaque année sur cette île. Le volcan a connu de fréquentes éruption au cours des 50 dernières années, la plus récente remonte à 2016.
Un commentaire
mexico drug stores pharmacies: mexico drug stores pharmacies – mexican border pharmacies shipping to usa