Il a défendu les couleurs Togo, il a été capitaine du navire des Éperviers du Togo. Aujourd’hui consultant sportif, Serge Akakpo est désormais le Manager des Éperviers A du Togo. Interrogé lundi 17 mai 2021 sur Canal+, a propos de sa nouvelle responsabilité, Serge Akakpo s’est expliqué.
« Mon rôle est d’aider dans la politique sportive pour améliorer les conditions des joueurs, tout ce qui entoure la préparation et l’organisation des matchs. Avec le sélectionneur, c’est d’abord avoir une collaboration étroite, collaborer avec lui sur les suivis des joueurs en Europe », a expliqué Serge Akakpo, nouveau manager des Éperviers du Togo.
« Je serai chargé de lui brosser le tableau et lui faciliter la tâche tout simplement. Ma dernière casquette c’est de jouer le rôle de grand frère, de préparer un tout petit peu l’équipe, les joueurs. J’aurai la lourde tâche de parler aux jeunes joueurs à l’approche des matchs et des grands événements », a-t-il précisé.
Le challenge s’annonce bien mais de taille pour Serge Akakpo qui est à sa première expérience à ce poste en collaboration avec le nouveau sélectionneur, Paulo Duarte, qui ne maîtrise pas encore l’environnent sportif du Togo. Comme l’a souligné Serge Akakpo, il est en contact avec Paulo Duarte et les séances de travail sont prévues.
Telle une canne blanche, Serge Akakpo balisera le terrain à Paulo Duarte.
Lire aussi : Officiel/Euro 2020 : Karim Benzema (enfin) de retour en équipe de France