L’ancien international togolais, Daré Nibombé prend désormais la commande des Eperviers du Togo. Il a officiellement signé son contrat, ce vendredi 16 août à Lomé, et succède au portugais Paulo Duarte au poste de sélectionneur de l’équipe national sénior de football. La cérémonie de signature s’est déroulée dans les locaux du ministère des sports et des loisirs.
Désigné depuis le 15 juillet dernier comme le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale togolaise, Daré Nibombé a finalement signé son contrat, ce vendredi. Cette signature s’est faite en présence du ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi Kama, et du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Guy Akpovy. Dr Lidi Bessi Kama a profité de cette occasion pour relever l’opportunité de cette nomination pour le développement du football togolais.
Maintenant officiellement sélectionneur national de l’équipe du Togo, Daré Nibombé doit retrousser au plus tôt ses manches pour redresser le football national. En perte continuelle de vitesse et faute de performance depuis quelques années, les Eperviers du Togo effectueront leur prochaine sortie, le 6 septembre, lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Mettant aux prises l’équipe nationale du Togo face à celle de la Guinée Équatoriale, ce match constituera le premier test du nouveau sélectionneur des Éperviers. Une victoire aux termes de cette confrontation, pourrait présager une nouvelle ère pour le football togolais sous la conduite de l’ancien capitaine des Eperviers.
Né le 16 juin 1980 à Lomé, Daré Nibombé est un footballeur togolais qui joue au poste de défenseur avec l’équipe du Togo. Mondialiste en 2006 en Allemagne avec le Togo, le joueur a pour point fort le marquage individuel. Daré Nibombé s’est par la suite reconverti entraîneur où il entraîne notamment les équipes de jeunes du Sporting Charleroi et de I’AFC Tubize en Belgique.
Lire aussi : Togo / affaire Nibombé DARE : le football joue du ping-pong