Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a accordé, vendredi 31 mars à Lomé, un financement de plus de 293 millions FCFA à 16 organisations de la société civile. L’initiative s’inscrit dans le cadre du Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM).
Les protocoles de financement ont été signés entre la Représentante Résidente par intérim du PNUD , Seynabou DIAW BA et les responsables des seize organisations bénéficiaires. La cérémonie s’est tenue en présence du ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, Katari FOLI BAZI.
L’appui participe à la mise en œuvre des initiatives communautaires qui contribuent à la gestion des ressources naturelles, à la protection de l’environnement et au renforcement de la résilience des populations vulnérables.
Depuis 2009, le PMF/FEM apporte des appuis techniques et financiers aux organisations de la société civile togolaises, pour la mise en œuvre des initiatives communautaires qui contribuent à la gestion des ressources naturelles, à la protection de l’environnement et au renforcement de la résilience des populations vulnérables. Jusqu’à ce jour, le programme a financé, au Togo, 144 projets, pour un montant total de trois millions neuf cent trente mille cent dollars américains (3,930,100 USD), soit plus de deux milliards de francs CFA.
Le PMF/FEM est un programme institutionnel du FEM, mis en œuvre par le PNUD et exécuté par le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS). Il est opérationnel dans 127 pays.