David Wonou Oladokoun, ministre togolais de l’Environnement, du Développement durable et de la Protection de la nature a lancé cette semaine à Blitta, le projet de reboisement et de restauration des paysages forestiers. Ce lancement vient ainsi donner le ton du projet dans les 39 préfectures bénéficiaires.
« Le ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Protection de la Nature, le professeur David Wonou Oladokoun a procédé au lancement cette semaine au projet de reboisement et de restauration des paysages forestiers dans les 39 préfectures » du Togo, écrit vert-togo.com.
La cérémonie de lancement du projet s’est déroulée à Koffiti, une localité située à 44 kilomètres de Blitta. Pendant deux heures, différentes espèces d’arbres ont été reboisées sur une superficie d’un hectare et demie. Il s’agit entre autres de cailcedra, vèn, lingué, cola gigantéa, cèdrela. Environ 900 ha seront reboisés au cours de cette première édition.
Lors de la journée nationale de l’arbre du 1er juin dernier, le gouvernement togolais a pris l’engagement de restaurer cette année, 35 000 hectares de forêts. Il poursuit ainsi son objectif d’atteindre 30℅ de couverture forestière d’ici à 2050.