L’Académie panafricaine du NEPAD ouvre officiellement ses activités du 21 août au 23 septembre 2020, pour la première vague en webinaires. C’est dans le cadre de son programme d’accompagnement des micros, petites ou moyennes entreprises.
Cette initiative a lieu dans le cadre de son projet de soutien à « 100 000 MPME d’ici 2021 » lancé par l’Agence de Développement de l’Union Africaine – AUDA-NEPAD et le Groupe Ecobank.
Animées par des experts, les séances virtuelles accueilleront pour la première rentrée, le Ghana et se poursuivront le 25 août 2020 avec le Togo. Ainsi invitation est faite aux micros, petites et moyennes entreprises africaines d’y participer afin de gagner en conseils sur l’accès au financement et sur leur présence numérique.
Le Togo, à travers le FAIEJ, encourage les entrepreneurs togolais à rejoindre massivement l’académie et à saisir cette opportunité pour renforcer leurs compétences en matière de gestion d’entreprises. Elle espère voir plus de 750 inscriptions d’entrepreneurs togolais via cette plateforme.
L’académie annonce toutefois qu’à part les webinaires, des formations virtuelles et le Mentorat seront assurés.
Lire aussi: Ces facilités que la Chambre de commerce et d’industrie du Togo propose aux jeunes entrepreneurs