L’entreprenariat en milieu rural tient beaucoup à cœur au gouvernement togolais. C’est pourquoi il met en œuvre depuis quelques années le Projet national de promotion de l’entreprenariat rural (PNPER). Deux consultants viennent d’être recrutés pour améliorer le portefeuille du projet. Il s’agit du Béninois, Georges Zola et du Togolais, Ayao Madjri Sanvee.
« Le Béninois, Georges Zola et le Togolais, Ayao Madjri Sanvee sont les consultants qui devront accompagner le Projet national de promotion de l’entreprenariat rural (PNPER) dans l’amélioration des performances de ses institutions financières partenaires et des entreprises qu’il finance », écrit togofirst.com.
Les deux consultants auront des missions différentes. Le Béninois qui est expert en microfinance et ancien directeur de la Caisse du mouvement mutualiste du Bénin (CMMB) aura pour mission de « renforcer les capacités des institutions financières partenaires du PNPER sur la gestion des cycles de crédit agricole et des impayés ».
Le Togolais qui est expert agroéconomiste, quant à lui « travaillera à renforcer en éducation financière les capacités des micros et petites entreprises financées par le projet ». Selon les prévisions, cet accompagnement permettra de créer ou de renforcer 240 micros et petites entreprises rurales.
Pour rappel, la composante B du PNPER préconise la facilitation de l’accès au financement des entreprises en milieu rural.