Le premier prix du concours international Afri-Plastics Challenge tenu, il y a quelques semaines, a été décerné à l’entrepreneur togolais, Bemah Gado. Mercredi 6 avril dernier, le lauréat a été reçu à la primature par le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé. La rencontre lui a permis de présenter son prix et d’exposer ses perspectives.
Ce prix d’une valeur de plus de 700 millions FCFA, va permettre au gagnant, d’engager dans la voie de la modernisation, sa start-up Green Industry Plast-Togo (GIP), spécialisée dans la collecte, le tri et le recyclage des déchets plastiques à travers la ville de Lomé, et l’accélération de ses projets. Ces projets, une fois mis en œuvre, devraient créer quelque 500 emplois directs et plus de 20 000 emplois indirects, essentiellement pour des femmes et des jeunes.
Incubé dès ses débuts par le FAIEJ, il a profité de l’occasion pour saluer la politique d’accompagnement de l’exécutif envers les jeunes entrepreneurs et décliner ses objectifs.
“Bemah est la preuve de l’ingéniosité et de la force entrepreneuriale de la jeunesse Togolaise”, a souligné le Premier Ministre.