Une nouvelle date pour le concours à l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques, de Gestion et de la Statistique (ESSEG Statistique). L’école qui forme en économie, gestion et statistique aménage les dates du Concours d’entrée dans les filières Statistiques. Elle veut à travers ce report donner de la chance à tout étudiant désireux de participer au concours d’entrée sur son Campus.
Ainsi la date butoir pour le dépôt des dossiers est le 16 octobre 2020. Ce concours entre dans le cadre des préparatifs de l’année universitaire 2020-2021. Initialement prévu en septembre, le Concours a finalement lieu les 20 et 21 octobre prochains à ESSEG Statistique sis à Lomé et au Lycée scientifique de Kara.
Les dossiers sont dorénavant reçus du 28 septembre au 16 octobre prochains à Radio Planète Plus, Radio La Paix pour le compte de la Région des Plateaux et à la Direction Régionale de l’Education pour la Région Centrale, à la Direction Régionale de l’Education, au Lycée scientifique de Kara et à la Radio Tabala pour le compte de la Région de la Kara et à la Direction Régionale de l’Education pour la Région des Savanes.
En ce qui concerne le Grand Lomé et la Région Maritime, les dossiers sont déposés au secrétariat de l’ESSEG Statistique sur le pavé Totsi-Campus nord à 100 m de l’EPP Groupe C Agbalépédo.
Le droit d’inscription au Concours est fixé à dix mille (10.000) FCFA non remboursable. Il vise à sélectionner les meilleurs pour les filières Statistiques. Pour les ITS, Spécialistes des Travaux Statistiques, il faut être titulaire du Baccalauréat série C, D, F ou tout diplôme équivalent.
Quant aux ISE, Statisticiens Economiques, il faut être en 3è année de Licence en Mathématiques, Economie ou Marketing.
Les candidats devront adresser une demande d’inscription au Directeur pédagogique, une copie légalisée de l’acte de naissance, une copie légalisée de certificat de nationalité, une carte d’identité pour les nationaux et passeport pour les étrangers et trois (3) photos d’identité de même tirage avec un fond blanc. Pour les Spécialistes des Travaux Statistiques, ils doivent ajouter des copies légalisées de l’attestation du BAC II série C, D, E ou F ou un certificat d’inscription en classe de terminales C, D ou F.
Les Ingénieurs Statisticiens Économistes devront pour leur part adjoindre une copie légalisée de l’attestation de licence ou attestation d’inscription en 3è année de Licence en Mathématiques, Economie ou Marketing.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/cpla-les-jeunes-leaders-africains-choisissent-leur-camp/