Les préparatifs pour la reprise effective des cours pour le compte de l’année académique 2022-2023 à l’Université de Lomé ( UL) ont déjà commencé. Les pré-inscriptions en ligne pour les nouveaux bacheliers ouvertes depuis le 03 octobre, prennent fin le 18 novembre 2022.
D’ores et déjà, la programmation effective des activités à l’Université de Lomé pour le compte de cette année, semestre Harmattan est communiquée par l’administration universitaire. Et la rentrée est ainsi prévue pour le 24 octobre et ce jusqu’au 28 janvier 2023, pour le compte du premier semestre.
Selon le communiqué de la direction, les cours se feront “selon le modèle hybride d’enseignement qui alterne des périodes d’enseignement en présentiel avec des périodes en distanciel ”. Ainsi, des séances de formation sont prévues du 10 au 15 octobre pour les étudiants sur l’utilisation de la plateforme Moodle.
En rappel, l’Université de Lomé dans une perspective novatrice et promotrice, poursuit la modernisation des offres de formations où chaque étudiant peut choisir sa voie.
Lire aussi:Université de Lomé: place désormais aux études stratégiques !