Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Enseignement supérieur : Pr Kossivi Hounakey prend les rênes de l’Université de Lomé

Juriste chevronné, le professeur Kossivi Hounakey, prend les commandes de l’Université de Lomé. Il a été nommé, ce vendredi 19 septembre par le président du Conseil, Faure Gnassingbé.

Au moment où l’Université de Lomé s’apprête à ouvrir le bal des activités marquant ses 55 ans d’existence, l’institution change de visage. Le professeur Kossivi Hounakey, éminent juriste et figure respectée du monde académique, va devoir écrire une nouvelle de l’histoire de la plus grande institution universitaire du Togo.

Né dans la préfecture des Wawa, plus précisément à Badou, le professeur Hounakey n’est pas un inconnu du milieu universitaire. Agrégé de droit public depuis 2015, il a formé des générations d’étudiants, dirigé des thèses et signé de nombreux ouvrages de référence. À l’Université de Lomé, il a déjà marqué son empreinte comme directeur de l’Institut des Métiers de la Mer et du Centre de Droit Public.

Avant sa nomination, il occupait les fonctions de ministre délégué auprès du ministre du Commerce. La passation de ce service aura lieu, ce samedi 20 septembre. Agé de 52 ans, il succède ainsi le professeur Adama Mawulé Kpodar.

Laisser un commentaire

Retour en haut