Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Enseignement : prise de fonction des nouveaux enseignants le 6 octobre 2025

Une série de décisions du 25 septembre dernier vient de donner un nouvel élan au monde éducatif togolais. Les lauréats du concours du 7 décembre 2024 sont invités par le ministère des Enseignements primaire et secondaire à rejoindre leurs postes, le 06 octobre prochain. 

Le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Prof. Dodzi Komla Kokoroko, a « mis à la disposition des différentes régions éducatives les enseignants fonctionnaires » qui ont brillamment franchi l’épreuve du concours. Mais le ministère demande également aux directions régionales de publier les affectations, le jeudi 2 octobre 2025.

Lire aussi : Un Togolais transforme les tissus usés en œuvres artistiques

Selon la note officielle, les enseignants concernés doivent « impérativement prendre service le lundi 6 octobre 2025 à 07 heures précises ». Un ultimatum plane : « ceux qui ne prendraient pas service jusqu’au mercredi 8 octobre 2025, seront purement et simplement considérés comme démissionnaires. »

Lire aussi : Togo / Guide Pratique des Affaires : une nouvelle parution pour entreprendre avec efficacité

Au-delà de la rigueur administrative, l’urgence est pédagogique. Les élèves ont déjà deux semaines de cours derrière eux. Le gouvernement, conscient du déficit criant de professeurs, veut combler ce vide sans délai. Résoudre le problème de manque d’enseignants n’est pas une option, mais une nécessité.

Laisser un commentaire

Retour en haut