L’ancien international, Emmanuel Adebayor Sheyi est désigné ambassadeur de la confédération africaine de football (CAF). L’annonce a été faite lundi 19 février 2024 par la CAF.
Depuis quelques jours, l’ancien attaquant des Éperviers du Togo a été honorée pendant la finale de la CAN 2023 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le désignataire qui a apporté le trophée de la compétition lors du sacre des Éléphants est désormais l’un des ambassadeurs de la CAF.
« Nous sommes ravis d’annoncer notre nouvel ambassadeur de la CAF, Emmanuel Adebayor », lit-on sur les réseaux sociaux de la CAF.
L’ancienne star d’Arsenal, Adebayor a été à la Coupe du monde avec son pays en 2006. Il a décroché le trophée du Joueur africain de l’année de la CAF en 2008, avant de terminer sa dernière CAN en quarts de finale en 2013. Adebayor a aussi joué pour Man City, le Real Madrid, Tottenham ou encore Monaco.
Lire aussi : Le PNUD et la fondation Emmanuel Adebayor ensemble autour du défi de l’autosuffisance alimentaire en Afrique