La star togolaise Emmanuel Adebayor et l’entrepreneur Sénégalo-américain Thione Niang, ont annoncé l’ouverture d’un campus de Jeufzone au Togo. L’institut forme en agriculture et au leadership. Il devrait ouvrir ses portes le mois prochain aux premiers étudiants.
Jeufzone sera construit à Lavié, à Kpalimé, dans la région des Plateaux. L’objectif est de contribuer à l’autosuffisance alimentaire en Afrique. ‘’Jeufzone Institut de formation à l’Agriculture et au Leadership, ouvrira son campus du Togo le mois prochain. Après le Sénégal, le Togo prend une place prépondérante dans l’engagement pour l’autosuffisance alimentaire de notre continent’’, souligne son fondateur, Thione Niang.
L’implication de l’international togolais dans cette initiative vise à former et à soutenir des jeunes togolais dans le secteur de l’agriculture.
“Nous devons nous servir de nos terres, de nos domaines, de nos terrains. Voilà, l’idée m’est venue de me lancer dans l’agriculture. Avec Thione Niang, nous allons joindre nos mains pour créer quelque chose de magnifique pour la jeunesse”, a précisé Emmanuel Adebayor.
Lire aussi: Football : « Je suis comme Emmanuel Adebayor », Emmanuel Petit (champion du monde)