Second round ce mardi 17 novembre au stade de Kégué de Lomé entre les Éperviers du Togo et les Pharaons d’Égypte. A la veille de cette 4e journée des éliminatoires de la Can 2021, le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy s’est montré pragmatique.
« On sait qu’après 1 point en trois matchs, il ne faut pas rêver. Je pense que si on fait un résultat demain avec l’Égypte, tout sera jouable derrière, parce qu’on peut très bien faire un résultat aux Comores et battre le Kenya derrière chez nous donc il n’y aura absolument rien de joué », a déclaré Claude Le Roy, hier 16 novembre à l’issue de la séance d’entraînement.
« On s’est mis, on le sait bien, dans une position difficile dès le départ en perdant tellement bêtement ce match contre les Comores, qu’on n’aurait jamais dû mériter de perdre mais c’est la vie du foot… Maintenant il faut faire un gros résultat et ce gros résultat commence demain (aujourd’hui 17 novembre) contre l’Égypte. On sait que ça va être un match compliqué… Mais c’est un super coup à jouer », reste-t-il optimiste.
Le Togo, 4e et dernier du groupe G fera face à l’Égypte, 2e. Les Comores sont provisoirement 1er après leur victoire à l’arraché (2-1) face au Kenya, 3e du groupe. Les Éperviers joueront ce soir à domicile sans supporters ni journalistes.
Lire aussi : Asko/Décès du défenseur Awi Toï : un coéquipier relate les circonstances de sa mort