Parti de Lomé dimanche le 21 mars 2021, le groupe des Éperviers du Togo est actuellement en terre comorienne (Moroni) ce 22 mars pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Convoqué pour cette confrontation contre les Comores et le Kenya, l’attaquant togolais Peniel Mlapa sera absent.
Évoluant à l’Al-Ittihad Kalba S.C aux Emirats Arabes unis et malheureusement « Blessé lors du match avec son club le samedi, Mlapa Peniel est mis au repos pour 7 jours et ne pourra pas faire le déplacement pour les matchs à Moroni et à Lomé », vient de signaler ce 22 mars, la cellule communication des Éperviers du Togo. Mlapa Peniel rate ainsi l’occasion de profiter de l’absence de l’attaquant Fodoh Laba pour améliorer ses notes.
Le défenseur Steve Lawson de Livingstone en Ecosse, n’a été autorisé par con club à rejoindre le groupe que pour le match contre le Kenya à Lomé. Par ailleurs, le groupe des joueurs évoluant au Togo et à Wafa (Ghana), a été rejoint dimanche par ceux qui évoluent sur le continent à Addis Abeba où est également arrivé Ilhas Bebou dans la matinée du lundi, le 22 mars. Le capitaine Djene Dakonam et Eninful Henrytsè sont attendus à Moroni le mardi 23 mars en début d’après-midi.
Le Togo, déjà éliminé de la course à la CAN 2021, fera le déplacement des îles Comores pour y affronter les Cœlacanthes le 25 mars 2021 lors de la 5e journée. Le 29 mars, le Togo accueillera le Kenya pour la 6e et dernière journée à Lomé.