La CEET vit quelques moments embarrassants en ce qui concerne surtout le « compteur prépayé « Cash-Power»». Dans une note d’information, le Directeur général écrit qu’au regard de la rupture actuelle du stock des compteurs à prépaiement, et en attendant son renouvellement, la Direction générale demande aux agences et espaces commerciaux de Lomé et des chefs-lieux des préfectures de proposer, aux clients ayant déjà payé leurs devis de branchement prépayé, la pose de compteur post-payé (le compteur classique), sur la période allant du 23 Mai au 31 Août 2022 sans paiement du montant de l’avance sur consommation.
« Dès la disponibilité du stock de compteurs prépayés, le compteur postpayé installé chez le client sera remplacé par un compteur prépayé. Le client qui souhaiterait garder le compteur postpayé sera alors assujetti au paiement du montant de l’avance sur consommation correspondant à sa souscription avec des conditions souples allant jusqu’à 6 mois », fait savoir le Directeur général qui demande à tous ses administrés de respecter cette décision.
« L’UNION » dans sa parution N°1546 du 24 mai 2022, relève qu’il est important de soulever que depuis quelques mois ou presqu’une année, plusieurs clients ont laissé des demandes d’acquisition de compteurs prépayés qui n’ont été satisfaites. Pour certains, c’est pour mieux contrôler leur consommation, pour d’autres éviter la dérobade de compteur et pour d’autres encore, ils veulent arrêter le vol de courant sur ligne. Malheureusement, malgré toutes les démarches engagées, il leur est difficile d’obtenir le nouveau compteur et personne ne leur donnait la bonne information.
Aujourd’hui, c’est chose faite, le nouveau Directeur général a décidé de jouer la transparence en annonçant officiellement, le manque de compteurs prépayés. Ceci étant, tous les abonnés n’auront plus à perdre leur temps et leur énergie à la recherche de ce qui n’y est pas.
Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/PL/P
✆ 00228 92 60 75 77 / 99 50 60 10
✉ lenouveaureporter@gmail.com
Électricité: rupture de compteurs «Cash Power», ô secours les compteurs traditionnels
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10