Depuis le 28 mai 2025, la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) a suspendu le prélèvement unique des frais fixes sur les crédits Cash Power. Une décision saluée par de nombreux abonnés, prise « conformément aux instructions du gouvernement », dans un souci manifeste de justice sociale.
Un nouveau mécanisme de facturation, plus équitable, est en cours d’élaboration. Il vise à répondre aux préoccupations des usagers tout en assurant la viabilité du service. La CEET précise que « le réaménagement des tarifs de l’électricité depuis le 15 mai 2025 ne s’applique pas aux 230.000 foyers ayant bénéficié d’une baisse du coût du kilowattheure en décembre 2024« . Une mesure qui protège les plus modestes et renforce la confiance.
Lire aussi : http://Dérives numériques : l’État hausse le ton face aux discours toxiques sur les réseaux sociaux
Au-delà des ajustements tarifaires, l’entreprise publique amorce un vaste chantier de réforme. Il s’agit de la modernisation de la gouvernance, des investissements dans les infrastructures, de la réduction des délestages et l’électrification des zones rurales : la CEET veut ainsi tourner une page.
Avec un engagement clair envers ses abonnés, l’entreprise promet plus de transparence et un dialogue renforcé. Un pas important vers une énergie plus accessible, plus fiable, et plus juste.