La campagne électorale pour les locales du 17 juillet 2025 tend vers son paroxysme. Dans la commune du Golfe 7, les candidats du Parti Unir, conduits par l’Honorable sénatrice Pascaline Afi Holali Dangbui, galvanisent les foules et redoublent d’efforts pour rallier chaque voix.
Ce mercredi 09 juillet, c’est le cœur battant du marché Adidogomé Assiyéyé qui a accueilli chaleureusement la délégation. Drapées de pagnes à l’effigie d’Unir, les femmes commerçantes ont offert un accueil digne des plus grands jours. Une ferveur contagieuse, nourrie par la promesse d’un avenir meilleur.
« Nous avons beaucoup de projets pour ce marché. Nous en avons déjà réalisé plusieurs », a déclaré Pascaline Afi Holali Dangbui, soulignant la synergie entre l’association Ramaa, le maire Aimé Koffi Djikounou et l’Anadeb. Les acquis sont visibles, mais l’ambition reste immense.
Lire aussi : Golfe 1 et 6 : Unir séduit et rassemble sous le signe de l’écoute et de la paix
La sénatrice a peint un tableau d’avenir lumineux : « Nous envisageons de mettre des pavés dans le marché, le bitumage de la voie principale qui traverse le marché, trouver un partenariat avec les autorités pour faciliter la traversée de la frontière pour nos camarades qui vont au Ghana pour acheter les petits poissons sans oublier le problème du prix des tickets ». Un programme dense, taillé sur mesure pour les réalités des commerçants.

Les promesses vont bien au-delà du simple réaménagement. Il s’agit d’une transformation en profondeur du canton d’Aflao Sagbado. La candidate l’a rappelé sans détour : « La vision est grande et nous avons besoin de leurs voix pour y arriver ».
Lire aussi : Uemoa : une résilience économique saluée et des chantiers pour l’avenir
Face à ces engagements, les femmes du marché ne sont pas restées insensibles. Elles ont pris « l’engagement de voter massivement » pour Unir le 17 juillet. Un choix motivé par le désir ardent d’un bien-être collectif et du développement de la municipalité d’Aflao Sagbado.
Au-delà des discours, c’est une histoire de confiance qui s’écrit. Celle d’un marché qui rêve grand, et d’un parti qui promet de transformer ces rêves en réalité. Le 17 juillet, les urnes diront si la flamme allumée ce jour-là aura suffi à éclairer le chemin vers un nouveau visage pour Adidogomé Assiyéyé.