Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Élections municipales 2025 : le calendrier final pour l’élection des maires et adjoints des communes

Après quelques reports, l’heure du choix a sonné pour les maires et leurs adjoints, appelés à incarner la nouvelle gouvernance locale. Du 15 au 17 octobre 2025, se tiendront « les premières réunions des nouveaux conseils municipaux consacrées aux élections des maires et adjoints au maire ». L’annonce a été faite par le ministère de l’Administration territoriale, par un communiqué, ce 08 octobre.

Les préfets sont appelés à « convoquer les personnes proclamées définitivement élues par la Cour suprême, le 06 août 2025 ». De Kpendjal 1 à Tône 4, en passant par Oti 1, Assoli 3, Danyi 1 et Zio 1, toutes les communes sont concernées.

Lire aussi : Ouverture de la session budgétaire 2025 : Kodjo Adédzé appelle les députés à répondre aux attentes des Togolais

Ces rencontres scelleront le visage des nouvelles équipes dirigeantes locales. Trois jours, un calendrier précis, et un enjeu majeur : renouveler la gouvernance de proximité, pierre angulaire du développement local. Le pays s’apprête ainsi à tourner une nouvelle page de sa décentralisation.

Laisser un commentaire

Retour en haut